Présentation de votre photographe reporter de mariage

 

Qui est votre photographe ?

image

Alexandre, 30 ans, hétéro et photographe de mariage ouvert d’esprit. J’ai créé ce site pour les personnes recherchant un photographe gay-friendly en parallèle de mon site plus « classique » centré sur le mariage hétéro : objectif-mariage.fr.

Philosophie

image

Une photographie qui témoigne, prise sur le vif. Selon moi, un photographe doit savoir se faire discret, respecter le moment pour laisser la place à l’émotion. Photographier c’est porter son regard sur les choses, c’est bien plus que documenter froidement, c’est témoigner humainement.
Les images sont propres, nettes, justes, précises et sincères.

Une formation artistique

image

Après des études d’informatique à Paris, je me suis tourné vers des études artistiques, via l’université de Paris 8 d’une part, puis via l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, en photographie et vidéo. Mon travail personnel s’axe sur le portrait et la mise en scène. Un regard sur la société de spectacle et sur l’image. Je poursuis ma carrière artistique en exposant dans plusieurs festivals en France et en Belgique. Pour plus d’information vous pouvez consulter mon site perso

Expérience de la photographie de mariage

image

Au cours de mes études, j’ai travaillé pour un studio photographique de mariage situé dans le Val-d’Oise. C’est là que j’ai fait mes premières armes durant plusieurs années. A la sortie des études j’ai continué la photographie de mariage en indépendant, en parallèle d’autres activités photographiques.

Passionné

image

Les mariages sont souvent (du moins, on leur souhaite) des moments agréables de retrouvailles et de fortes émotions. C’est également la possibilité de rencontrer plein de personnes et personnalités différentes et découvrir d’autres milieux sociaux. Humainement, couvrir de tels moments, les immortaliser en image est un véritable plaisir et très enrichissant. Le photographe par ses images (son regard) est un témoin qui documente ce qu’il voit.

Assistant dans la mode et la publicité

image

Je suis également assistant d’un photographe de mode et de publicité (qui travail entre autres pour le magazine WAD). Et le hasard faisant bien les choses, je suis également assistant d’un photographe qui travaille régulièrement pour le magazine Mariages.