Photographe mariage pour tous

Posted · Add Comment

Mariage à Saint-Cloud, un mariage pour tous

 

Quand j’ai rencontré les mariés avant le mariage, et qu’ils m’ont dit qu’ils se mariaient à Saint-Cloud, j’ai été un peu étonné. Pour rappel la municipalité étant ancrée bien à droite de la droite a défilé contre le mariage pour tous !

 

Ainsi, un des mariés, m’explique qu’à l’entretien avec l’adjoint à la Mairie celle-ci leur a demandé s’ils ne se mariaient pas par provocation !!!

La loi l’obligeant, l’adjointe a donc, (sans doute à contrecœur), accepté d’unir notre couple du jour.

Mariage pour tous

Mariage pour tous

Photo mariage gay au Parc de Saint-Cloud,

 

C’est donc au parc que nous avons rendez-vous pour faire quelques photos avec leur photographe de mariage pour tous  avant la mairie. Mais les mariés sont tendus… Il craignent de voir (comme cela est déjà arrivé), des manifestants à la sortie de la mairie. Il faut profiter à plein de temps donné et du parc pour arriver à leur arracher quelques sourires !

 

photographe mariage pour tous

photographe mariage pour tous

Photographe Mariage pour tous à la Mairie de Saint-Cloud

L’adjointe au maire, comme dit plus haut, contre le mariage pour tous, effectue son devoir d’élue, mais à contrecœur et le fait savoir. Ce qui selon moi est un manque total de tact et de politesse. Marier deux personnes en leur faisant comprendre : « c’est parce que je respecte la république » ; autrement dit « si ça ne tenait qu’à moi je ne vous marierais pas « !! ( je pense qu’il doit aussi y a avoir des mariages hétéro que les élus marient à contrecœur , mais bizarrement dans ces circonstances je n’ai jamais entendu de remarque !! ).

Pour enfoncer le clou (sans jeu de mots), l’adjointe, ne souhaite pas lire l’article de loi concernant l’éducation des enfants ! L’article ne fait-il pas partir des textes que les mariés vont signer quelques minutes plus tard ? N’ont-ils donc pas le droit au même texte que les autres citoyens français ? Il faut croire que non.

Pendant ce temps, Mr le maire s’est discrètement glissé dans le fond de la salle. Voyant que tout se passe bien, il en profite pour faire un bel exercice de politique  : en félicitant les mariés. Quel ouverture d’esprit ! Rappelons quand dans certains arrondissements (comme le 11ème) , les débutés se battent pour célébrer ces mariages dont ils ont défendus le passage dans le loi française.

 

reportage mariage pour tous saint cloud

reportage mariage pour tous saint cloud

En tous cas, pour les mariés, je pense que ce moment a été rendu assez stressant et peu agréable par la municipalité et son manque de courtoisie comme vous pouvez le voir dans le reportage photo du photographe mariage pour tous. Mais ils l’ont fait ! Ils sont les deuxièmes mariés gays à Saint-Cloud, se battant pour faire enfin valoir leur droit ! Bravo à eux !

 

Suite du reportage mariage pour tous dans le parc de Saint-Cloud.

 

Les mariés n’ont pas choisi bien loin pour leur réception, puisque c’est dans le parc même de Saint-Cloud qu’ils fêtent leur union. Une fête réussie, avec des amis très sympathiques, et des textes (des mariés et des invités) forts.

Seule surprise désagréable qui n’a pas su gâcher le plaisir des convives : Alors que je m’apprêtais à prendre une photo de groupe de tous les invités, la police municipale est intervenue pour demander si nous avions une autorisation de faire les photos de groupe dans le parc !!! Une première dans l’histoire du mariage. Attention, messieurs dames, maintenant il vous faudra une autorisation pour faire des photos de votre mariage !

 

photographe mariage gay saint cloud

photographe mariage gay saint cloud

Je remercie grandement les mariés qui m’ont permis de partager ce moment fort, fort agréable et symboliquement fort, qui s’écrit dans l’histoire en mouvement !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
DMS